• : Le blog de levoyagedebayale.over-blog.com
  • : C'est l'histoire de notre voyage en catamaran commencé en juillet 2009, départ de méditérannée, visite des Baléares, passage de Gibraltar, escales en Espagne, Portugal, Maroc, les Canaries, les îles du Cap vert et la transatlantique vers les Antilles, escales dans les îles de l'arc antillais jusqu'à la République dominicaine, Haïti, Jamaïque, Cuba, les îles Caymans, les îles du Honduras, les îles du Bélize et le Guatémala.

Www.croisiere-Bayalecatamaran.com

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 17:25

19 février – BVI – Jost Van Dyke – Sandy Cay

Ce matin à 9 h nous partons de St John et une heure et demi plus tard nous voici déjà arrivés à Jost Van Dyke à White Bay, mais nous ne restons pas car dans le passage délicat derrière le reef il n’y a pas assez de place pour mouiller au milieu des quelques bateaux sur moorings… nous allons un peu plus loin sur Sandy Cay nous amarrer sur un mooring, c’est une obligation ici et uniquement réservé à la journée, en approchant de cet îlot nous apercevons une annexe qui semble dériver… Pierre manœuvre pour s’en rapprocher et effectivement elle est bien à la dérive, je l’attrape avec la gaffe et on l’accroche à Bayalé et on se dirige vers un mooring quand on voit une femme dans l’eau qui nous fait signe, c’est une américaine, elle nous dit que le dinghy s’est décroché de son bateau (c’est un catamaran, un Salina de location), je l’aide à monter à notre bord, elle est super contente et nous remercie vivement car elle était épuisée d’avoir essayé de récupérer son annexe, nous nous amarrons à la bouée et  un moment plus tard son mari vient lui aussi nous remercier et nous offre une bouteille de vin enveloppée d’une jolie serviette, la classe…

BVI Sandy Cay (5)

BVI Sandy Cay (1)

Virgin Gorda

Quelques heures plus tard nous partons pour passer la nuit à Cove Garden Bay… le lendemain c’est vers Tortola que nous naviguons et nous mouillons à Marina Cay, et le surlendemain en naviguant vers Virgin Gorda Pierre fait un tour d’horizon et compte plus de 61 voiliers qui naviguent, hallucinant, nous n’étions plus habitués à ça !!

BVI VIRGIN GORDA Prickly Pearl (3)

BVI VIRGIN GORDA Prickly Pearl (13)

BVI VIRGIN GORDA Prickly Pearl (22)

BVI VIRGIN GORDA Prickly Pearl (21)

BVI VIRGIN GORDA Prickly Pearl (27)

BVI VIRGIN GORDA Prickly Pearl (40)

BVI VIRGIN GORDA Prickly Pearl (44)

BVI VIRGIN GORDA Prickly Pearl (43)

Nous mouillons à Prickly Pear, nous y étions déjà venus en 2010, un seul mot, Superbe !! malheureusement demain c’est déjà le 22 février et nous devons partir sur St Martin… nous quittons Virgin Gorda à 5 h du matin, le jour n’est pas encore levé…