• : Le blog de levoyagedebayale.over-blog.com
  • : C'est l'histoire de notre voyage en catamaran commencé en juillet 2009, départ de méditérannée, visite des Baléares, passage de Gibraltar, escales en Espagne, Portugal, Maroc, les Canaries, les îles du Cap vert et la transatlantique vers les Antilles, escales dans les îles de l'arc antillais jusqu'à la République dominicaine, Haïti, Jamaïque, Cuba, les îles Caymans, les îles du Honduras, les îles du Bélize et le Guatémala.

Www.croisiere-Bayalecatamaran.com

• Trinidad et Colombie, en passant par les Grenadines...

10 avril 2019

Départ pour Trinidad et Colombie, en passant par les Grenadines, Septembre, Octobre, Novembre 2018 Nous quittons la Martinique tôt ce matin du 26 septembre pour une navigation en direct vers Bequia, il est 20h quand nous posons l’ancre dans la baie… Avant...

• Martinique à Grenade Septembre à Novembre 2016.

20 décembre 2016

Martinique à Grenade Septembre à Novembre 2016. Après mon été métropolitain passé chez nous dans le sud, me revoici sur Bayalé avec Pierre, je suis bien contente d’être revenue !! Et de retrouver aussi Maxence qui habite au marin avec sa copine Eva !! Coucher...

• 4 Février 2016 Ste Lucie - St Vincent et Les Grenadines

02 avril 2016

4 Février 2016 Ste Lucie - St Vincent et Les Grenadines Une fois n’est pas coutume, Bayalé est amarré à la marina du Marin… Aujourd’hui on accueille un groupe de 6 jeunes venus passer 10 jours avec nous pour découvrir les îles. Bonjour Richard, Justine,...

• Martinique - Grenade - Les Grenadines Sept et Oct 2015

17 novembre 2015

Martinique - Grenade - Les Grenadines Sept et Oct 2015 Septembre en Martinique, Ste Anne et Petite Anse d’Arlet. 1er septembre, après un bout d’été métropolitain… je viens rejoindre Pierre et notre fils Maxence au Marin où nous passons quelques jours...

• NOEL DANS LES GRENADINES AVEC NOTRE EQUIPAGE D'AUBAGNE du 20 décembre 2014 au 1er janvier 2015

13 mars 2015

NOEL DANS LES GRENADINES AVEC NOTRE EQUIPAGE D'AUBAGNE du 20 décembre 2014 au 1er janvier 2015 - 20 décembre 2014, Le Marin, Martinique, nous accueillons Bruno, Muriel et leurs 4 enfants, Valentin, Solenn, Flavie et Mazarine, une petite famille d’Aubagne...

• St Vincent et les Grenadines avec la p’tite famille de Manu et Isa – 23 février au 8 mars 2015

01 mai 2015

St Vincent et les Grenadines avec la p’tite famille de Manu et Isa – 23 février au 8 mars 2015 23 février 2015, nous accueillons un nouvel équipage, cette fois-ci c’est la p’tite famille de Manu et Isa avec leurs 2 filles, Clémence 5 ans et demi et Laure...

• Embarquement pour les Grenadines ! Février 2016

06 mai 2016

Embarquement pour les Grenadines !! 21 février 2016, Bienvenue à notre nouvel équipage !! Ce soir nous accueillons Dounya, Xavier et ses 3 enfants, Edgar 15 ans et les jumeaux Eve et Titouan 13 ans, un peu fatigués par le voyage et le décalage horaire...

• 10 Jours dans les Grenadines du 2 au 12 avril 2015

09 juin 2015

10 jours dans les Grenadines du 2 au 12 avril 2015 2 avril, nous larguons les amarres dans la matinée, cap sur Ste Lucie, première escale dans la descente vers les Grenadines, ce qui permet de ne pas faire une trop longue navigation le premier jour pour...

• Début mai, au départ de Guadeloupe pour une petite semaine, Marie Galante - Les Saintes et Petite Terre

31 août 2015

Début mai, au départ de Guadeloupe pour une petite semaine, Marie Galante - Les Saintes et Petite Terre Bonjour à notre nouvel équipage !! Qui n’est pas fatigué par le décalage horaire puisqu’il arrive tout droit de Guyane, c’est pas bien loin… c’est...

• La Guadeloupe et ses îles du 18 au 25 avril 2015

24 août 2015

La Guadeloupe et ses îles du 18 au 25 avril 2015 14 avril, Pierre et moi partons du Marin (Martinique) vers la Guadeloupe où nous devons accueillir, Patrick et Isa et leurs 2 filles, Louise 10 ans et Lucie 15 ans. Au nord de la Martinique nous avons la...

• Départ de Martinique pour une balade de 10 jours dans le sud !

21 mai 2018

Départ de Martinique pour une balade de 10 jours dans le sud ! 24 mars 2018, c’est à Ste Anne que nous accueillons Sandrine, Samuel, Tom, Valentin et Célian et leurs kites-surf !! Nous quittons le mouillage après le déjeuner vers 13h, la mer est belle,...

• Les Grenadines c'est tellement beau !! Avril 2017

04 octobre 2017

Les Grenadines c'est tellement beau !! Avril 2017 Patrick, Isa et leurs 2 filles, Lucie et Louise, reviennent à bord de Bayalé ! On est super content de les accueillir à nouveau ! Bienvenue !!! On va descendre dans les Grenadines pour leur faire découvrir...

• Ste Lucie et la Martinique – 23 au 30 mars 2015

03 juin 2015

23 mars 2015, 10h30, en route pour Ste Lucie avec nos 2 nouveaux équipiers Dominique et Valérie venus nous rejoindre pour une semaine sur Bayalé. La mer est peu agitée, cette première navigation s’annonce agréable… Le bateau marche bien et nous faisons...

• Grenade en famille au mois de mars 2017 !!

31 juillet 2017

Grenade en famille en mars 2017 Notre fils Maxence et son amie Eva nous accompagnent jusqu’à Grenade où nous allons faire le carénage de Bayalé… 11 Mars 2017, 6h et demi du matin on largue les amarres et on met le cap sur Bequia, on zappe Ste Lucie et...

• Martinique à Tobago Cays avec notre équipage Franco-Portugais – du 6 au 17 Février 2015

13 avril 2015

Martinique à Tobago Cays avec notre équipage Franco-Portugais – du 6 au 17 Février 2015 Nouvel équipage à bord de Bayalé !! C’est avec plaisir que nous faisons connaissance d'Altino, le papa, et ses 3 fils, Carlos, José et Agostino, venus nous rejoindre...

• Antigua et Barbuda au départ de la Guadeloupe !

13 juin 2017

En route pour la Guadeloupe et Antigua et Barbuda !! Nous quittons le Marin et la Martinique et naviguons pour rejoindre la Dominique avant d’arriver à Pointe à Pitre, Guadeloupe, où nous recevons une petite famille à qui nous allons faire découvrir une...

• Deux semaines dans les Grenadines en avril

01 juin 2016

17 avril 2016, Deux semaines dans Les Grenadines avec Johannes, sa femme Stéphanie et leurs enfants Ida, David et le petit Léo, bienvenue à bord de Bayalé !! Avant-goût, Palm Island une petite île des Grenadines… Mais avant d’arriver là il faut naviguer,...

• Cap Tobago Cays Grenadines !!

13 mai 2018

Cap Tobago Cays Grenadines !! Jean-Louis, Isabelle, Axelle, Louis et Charlotte sont venus nous rejoindre sur Bayalé pour 10 jours de croisière… Bienvenue à bord !! On va vous faire découvrir nos endroits préférés des Grenadines ! Allez en route ! Première...

• Grenadines nous revoilà !!! Décembre 2018

22 mai 2019

Grenadines nous revoilà !!! Décembre 2018… 11 jours de croisière avec nos hôtes, Bruno, Valérie, Pascal et Nathalie, bienvenue à bord de Bayalé ! On va vous faire découvrir ces superbes îles ! Un avant-goût… Après une escale à Ste Lucie où nous passons...

• Les Grenadines en été… du 30 juillet au 11 août 2016

10 septembre 2016

Les Grenadines en été… du 30 juillet au 11 août 2016 Après une absence depuis mi-mai pour un retour en métropole comme chaque année, Pierre est de nouveau à bord de Bayalé, moi je suis encore en métropole jusque fin août… Pierre, Maxence et Eva accueillent...

• St Vincent et les Grenadines en août 2016

17 octobre 2016

St Vincent et les Grenadines en août 2016 Le Marin 14 août, Bonjour Carole, Olivier, Charlie et Oscar !! Une famille martiniquaise à la découverte des Grenadines… Bienvenue sur Bayalé ! Ainsi qu’à Sylvie venue aider Pierre pendant mon absence. Et en route...

• Décembre et Janvier en Martinique avec Sébastien

03 février 2018

Décembre et Janvier en Martinique. Quelle joie d’accueillir notre fils Sébastien venu partager un peu notre vie à bord de Bayalé !! Un petit résumé en image de tous ces bons moments… Les premiers jours au mouillage au Marin derrière le Club Med. Sébastien...

• Nouvel équipage sur Bayalé pour les Grenadines !

07 avril 2017

Janvier 2017, nouvel équipage à bord de Bayalé ! En route pour les Grenadines ! Départ du Marin pour Ste Lucie avec Gérard, Aurélie, Manu et Alvina ! Manu s’exerce à la grand-voile… Après une navigation sous geenaker et une halte pour le déjeuner à Rodnay...

• En route pour les Tobago Cays !

10 octobre 2017

En avril en route pour les Tobago Cays ! Avec Catherine, Cédric, Céline et Adrien, nos nouveaux hôtes à bord de Bayalé… Et voici un petit aperçu de nos différentes escales !! Après la traversée du canal entre la Martinique et Ste Lucie, on longe maintenant...

• Janvier 2020, nouvel équipage pour Les Grenadines !

06 mai 2020

Janvier 2020, nouvel équipage pour Les Grenadines ! Aujourd’hui nous accueillons à bord de Bayalé, Jean-Michel, Véronique, Pascal et Christine, le courant passe rapidement très bien entre nous ! Bienvenue !! Aller en route vers les îles du sud pour 10...