• : Le blog de levoyagedebayale.over-blog.com
  • : C'est l'histoire de notre voyage en catamaran commencé en juillet 2009, départ de méditérannée, visite des Baléares, passage de Gibraltar, escales en Espagne, Portugal, Maroc, les Canaries, les îles du Cap vert et la transatlantique vers les Antilles, escales dans les îles de l'arc antillais jusqu'à la République dominicaine, Haïti, Jamaïque, Cuba, les îles Caymans, les îles du Honduras, les îles du Bélize et le Guatémala.

Www.croisiere-Bayalecatamaran.com

• 29 JANVIER 2012 - MEXIQUE - PUERTO AVENTURAS ET PLAYA DEL CARMEN

16 mars 2012

Nous quittons le magnifique mouillage de Tulum pour monter un peu plus au nord, à Puerto Aventuras, on avance lentement mais on avance, nous ne sommes pas pressés, pouvoir prendre son temps c'est génial, un vrai luxe... Aujourd'hui beaucoup de moteur,...

• 3 AVRIL 2012 - MEXIQUE - MERIDA - IZAMAL

23 avril 2012

3 AVRIL 2012 – MEXIQUE – MERIDA Ce matin à 7 h on se dirige avec Bayalé, comme prévu, à la marina El Milagro à Isla Mujeres, pour le laisser à quai quelques jours, mais là, surprise, le bateau est trop large et ne rentre pas entre les poteaux d’amarrage...

• 4 AVRIL 2013 - ST BARTH

06 mai 2013

4 Avril, St Barthélémy, plus connu sous le nom de St Barth… Ce matin départ de bonne heure de Barbuda, direction St Barth, 6h30 on remonte l’ancre, ainsi que nos amis de Lady Athéna et Kes’ta, on navigue en vent arrière avec seulement 12 nds, grand-voile...

• 25 AVRIL au 5 MAI 2013 - GUADELOUPE et les îles de la PETITE TERRE

15 mai 2013

25 avril, Guadeloupe – Deshaies 7h30 ce matin on quitte Antigua, toujours en compagnie de Kapuera, cap sur Deshaies au nord-ouest de la Guadeloupe… Vers 14h après une navigation de 39 miles nous jetons l’ancre dans la baie de Deshaies, contrairement à...

• 11 MAI 2012 – USA - DEPART DE KEY WEST – REMONTEE DES KEYS VERS MIAMI

12 juin 2012

11 MAI 2012 – DEPART DE KEY WEST – REMONTEE DES KEYS VERS MIAMI Après une agréable semaine passée à Key West nous quittons notre mouillage pour remonter les keys vers Miami… Les keys, un chapelet de 800 îles et îlots échelonnés sur environ 170 km à l’extrême...

• 14 MARS 2013 - GUADELOUPE - LES SAINTES

19 avril 2013

13 MARS 2013 – DEPART DE St MARTIN (Marigot) VERS LA GUADELOUPE Nous sommes dans le lagon près de Marigot et devons donc attendre l’ouverture matinale du pont, à 8h et quart il ouvre et c’est le départ pour la Guadeloupe… La météo annonce une houle de...

• 5 MAI 2013 - LES SAINTES

23 mai 2013

5 mai, LES SAINTES Nous venons de quitter les îles de Petite Terre… la mer est peu agitée et le vent est faible, 13 nds... la navigation s’annonce bien… effectivement plus on avance et plus c’est agréable, le vent est à 100°, vent arrière qui nous pousse,...

• 11 AVRIL 2012 - MEXIQUE - ISLA HOLBOX

10 mai 2012

11 AVRIL - ISLA HOLBOX Les copains de Kapuera et Skyus sont arrivés à Isla Mujeres depuis quelques jours… Nous partons à 9 h vers Isla Holbox, une île au nord de Cancun, la navigation se passe bien pour notre petite flotte de catamarans, l’occasion de...

• RETOUR EN MARTINIQUE - 5 SEPTEMBRE 2013

24 septembre 2013

5 SEPTEMBRE 2013 - RETOUR AU MARIN EN MARTINIQUE Ca y est les 2 mois passés en France sont déjà écoulés et c'est avec regret que nous quittons amis et famille, surtout nos garçons Maxence et Sébastien... Nous partons de Courthézon (Vaucluse) pour rejoindre...

• 22 FEVRIER 2013 - ST MARTIN

11 avril 2013

22 Février 2013 – St Martin Aujourd’hui nous sommes partis de Virgin Gorda à 5 h du matin… C’est une navigation de 88 miles au près qui nous conduit à St Martin, ça nous fait plaisir de retrouver St Martin où nous étions déjà venus en 2010 et 2011… 20h,...

• DEPART VERS GRENADE - 6 Octobre 2013

17 octobre 2013

LE 6 OCTOBRE 2013 - DEPART VERS GRENADE Après cette longue période de stationnement au mouillage du Marin, l’heure est venue pour Bayalé et pour nous de quitter le coin et d’aller naviguer un peu… Le top-départ est donné à 5 h du mat, il fait encore nuit,...

• DOMINIQUE - 3 juin 2013

21 juin 2013

3 juin 2013, la Dominique Ce matin 7h nous partons pour la Dominique en vue d’y faire une halte avant d’atteindre la Martinique… Vus la vitesse du vent au départ, déjà 20 nds, et l’état de la mer, agitée avec une houle assez forte, on préfère partir avec...

• 24 MARS - Antigua

29 avril 2013

24 Mars, Antigua Après le départ de notre équipage nous quittons la capitale St John’s pour redescendre la côte ouest et rejoindre English Harbour au sud de l’île… Une petite navigation très agréable de seulement 5 miles nous conduit jusqu’à notre première...

• MARIE GALANTE - 27 MAI 2013

18 juin 2013

Marie Galante, le 27 mai, Aujourd’hui 8h45, nous partons de Guadeloupe avec une mer très agitée et déjà 25 nds de vent à 40°, très près du vent, dès le départ un ris dans la grand-voile et le génois enroulé aussi au 1er Ris… la navigation n’est pas très...

• 19 FEVRIER 2013 BVI (îles vierges britaniques) - JOST VAN DICK Sandy Cay - VIRGIN GORDA

02 avril 2013

19 février – BVI – Jost Van Dyke – Sandy Cay Ce matin à 9 h nous partons de St John et une heure et demi plus tard nous voici déjà arrivés à Jost Van Dyke à White Bay, mais nous ne restons pas car dans le passage délicat derrière le reef il n’y a pas...

• 2 MARS 2013 - ST MARTIN - Grand Case et Marigot

11 avril 2013

2 Mars, St Martin – Grand Case Nous voici à nouveau devant Grand Case, c’est un endroit que nous aimons beaucoup, nous y étions venus la première fois en 1992, bien sûr ça a changé depuis, mais pas trop, c’est tout de même resté authentique malgré la...

• LES GRENADINES du 13 au 27 avril 2014

09 mai 2014

Les Grenadines du 13 au 27 avril 2014 13 avril 2014, En fin d’après-midi nous avons le plaisir d’accueillir Olivier, Marion et leurs 2 jeunes enfants, Guilhem et Pablo, qui arrivent juste de l’aéroport de Fort de France, un peu fatigués par le voyage....

• 13 AVRIL - RETOUR A ST BARTH

08 mai 2013

13 avril, de nouveau St Barth… La navigation commence fort… le vent est de 26 nds à 40°, pas terrible… un ris dans la GV et dans le génois, on a souvent des rafales à plus de 30 nds, on marche vite, entre 8 et 9 nds, on atteint même 9 nds et demi… On...

• GUADELOUPE - MARIE GALANTE - PETITE TERRE - LES SAINTES - 29 mars au 7 avril 2014

28 avril 2014

En route pour la Guadeloupe… 26 mars, nous quittons le mouillage de Batali Beach en Dominique, direction Marie Galante, nous arrivons à Anse Canot, juste une petite escale avant de poursuivre notre remontée jusqu’en Guadeloupe… Le lendemain, départ sans...

• 1er AVRIL 2013 - BARBUDA

30 avril 2013

1er Avril, Barbuda Les 3 catas Kes’ta, Lady Athéna et Bayalé prennent la route vers Barbuda à 25 miles au nord d'Antigua … La mer est agitée, 22 nds de vent de travers, un ris dans la grand-voile, génois roulé au premier ris, puis au deuxième, on marche...

• LES GRENADINES 1er février 2014

20 février 2014

Les Grenadines, Béquia, Canouan, Tobago Cays, Mayreau, Moustique, retour par Ste Lucie et arrivée à Ste Anne (Martinique) 1er Février 2014, avec Philippe, Nicole, Franck et Magdalena, notre nouvel équipage pour une semaine, rendez-vous au Leader Price...

• MARTINIQUE - Le Marin - Ste Anne - Petite Anse d'Arlet - Pointe du Bout - Fort de France - St Pierre - LA DOMINIQUE

11 avril 2014

LA MARTINIQUE 3 Mars 2014, Après ces quelques jours à Ste Lucie on reprend la direction de la Martinique, retour à notre base du moment… Une petite navigation d’un peu moins de 4 h et voici Bayalé de nouveau amarré à la bouée dans la baie du Marin… Quelques...

• GRENADE Oct 2013 - ST GEORGE - MARTINIQUE Nov 2013

03 décembre 2013

St David's Harbour 29 octobre 2013, Bayalé retourne à l’eau… Finalement comme on s’y attendait nous devons rester un peu plus de temps au chantier car le travail n’est pas terminé et le 6ème jour on nous déplace pour nous mettre bien plus loin dans le...

• Ste LUCIE - St VINCENT - BEQUIA - 21 février 2014

12 mars 2014

21 février 2014, Aujourd’hui nous faisons un bon avitaillement avant de larguer les amarres en compagnie de nos nouveaux équipiers, Richard, Laetitia et leurs 2 enfants Nicolas 15 ans et Raphaël 11 ans. Il ne reste plus qu’à ranger tout ça à bord… 18...

• Août et septembre 2014 - Martinique - Grenade - Tobago

14 octobre 2014

Retour en Martinique Août 2014 – Septembre Grenade - Tobago Après un séjour de 2 mois et demi en métropole Pierre revient en Martinique le 31 juillet en compagnie de son ami Alain et d’Annie… Moi, je ne reviendrai que plus tard en début septembre… j’ai...