• : Le blog de levoyagedebayale.over-blog.com
  • : C'est l'histoire de notre voyage en catamaran commencé en juillet 2009, départ de méditérannée, visite des Baléares, passage de Gibraltar, escales en Espagne, Portugal, Maroc, les Canaries, les îles du Cap vert et la transatlantique vers les Antilles, escales dans les îles de l'arc antillais jusqu'à la République dominicaine, Haïti, Jamaïque, Cuba, les îles Caymans, les îles du Honduras, les îles du Bélize et le Guatémala.

Www.croisiere-Bayalecatamaran.com

• DECEMBRE 2011 - CHARTER SUR BAYALE

10 février 2012

CHARTER SUR BAYALE !! Nous recevons à notre bord 4 sympathiques américains d'Alaska, au programme, balade sur le lac Izabal, les sources d'eau chaude, descente du Rio Dulce, Livingston et quelques miles à la voile en mer. Ambiance conviviale et amicale,...

• 29 OCTOBRE 2011 - EN BALADE SUR LE LAC IZABAL - Rio Dulce Guatemala

01 décembre 2011

Depuis le 16 septembre date de notre retour au Guatemala, Bayalé s'impatiente de partir naviguer... ça tombe bien, nos amis Antoine et Noëlle venus de France pour passer un peu de temps avec nous viennent d'arriver et on en profite pour aller faire une...

• DECEMBRE 2011 - ÎLES SAPODILLAS

07 février 2012

Nous quittons à nouveau la marina mais cette fois descente du rio vers la mer, enfin la mer... Nos amis du bateau "L'eau-dace 4" doivent commencer leur remontée vers le Canada et nous décidons de faire un petit bout de chemin avec eux, leur première étape,...

• 16 OCTOBRE 2011- VISITE D'ANTIGUA - GUATEMALA

28 novembre 2011

7 h du matin, notre ami québécois Serge (bateau L'eau-dace 4) nous accompagne en annexe au village de Fronteras où nous devons prendre le bus direction Antigua. Nous prenons place auprès de nos amis Michel et Brigitte (cata La Françoise), le trajet se...

• 12 JANVIER 2012 - BELIZE SAN PEDRO - CAYE CAULKER

07 mars 2012

12 JANVIER, CA Y EST MAXENCE ARRIVE !!! Il a atteri le 10 janvier à Cancun (Mexique), trajet en bus et bateau-navette pour nous rejoindre ici à San Pedro. On continue en famille notre balade sur cette île si agréable... 16 Janvier, le temps passe vite...

• 26 JANVIER 2012 - MEXIQUE - TULUM

15 mars 2012

Navigation vers TULUM, la mer est un peu agitée, mais grande satisfaction, Pierre pêche une superbe coryphène que nous mangeons crue marinée dans du citron vert et du lait de coco, un vrai régal... On approche de Tulum, la mer est bien agitée maintenant,...

• 18 Mai - 6 Juin 2011 - GUATEMALA

05 juin 2011

17 Mai, 9 h du matin en route pour le Guatemala... 23 h 45, pendant mon quart, alors que je sors dans le cockpit pour la veille visuelle, surprise de taille, c'est le cas de le dire !!! sur notre arrière, je vois les feux de navigation verts et rouges...

• CHARTER SUR BAYALE - NOUVELLES DESTINATIONS !!!

16 décembre 2011

- CHARTER SUR BAYALE - NOUVELLES DESTINATIONS Nous avions prévu de rester au Guatemala jusqu'en juin 2012 pour visiter le pays et ses environs et faire une saison de charter à bord de Bayalé, mais depuis notre retour sur le Rio Dulce nous avons déjà pas...

• 20 MARS 2013 - ANTIGUA

20 avril 2013

20 mars, ANTIGUA Après ces quelques jours passés en Guadeloupe en compagnie de notre joyeux équipage québécois nous arrivons à Antigua après 36 miles de navigation et jetons l’ancre à English Harbour au sud de l’île, l’endroit le plus réputé d’Antigua...

• NOVEMBRE 2011 - LAC PETEN ITZA - FLORES - TIKAL - HONDURAS

20 décembre 2011

A notre retour du lac Izabal petite halte à notre marina... pour mieux repartir, mais cette fois-ci c'est en voiture avec Antoine et Noëlle !! Au programme, visite du site maya de Tikal et petit tour au Honduras. En partant du Rio Dulce nous avons environ...

• 24 DECEMBRE 2011 - DEPART DU GUATE - NOËL AU BELIZE

11 février 2012

Ça fait un mois que la période cyclonique est terminée, au revoir marina Nana Juana, nous quittons le Guatemala pour remonter vers le nord... Notre fils Sébastien vient nous rejoindre pour passer un mois à bord, nous accueillons également la famille du...

• 5 MAI 2012 – KEY WEST – FLORIDE

30 mai 2012

5 MAI – KEY WEST – FLORIDE Ce matin nous allons au bâtiment du service des douanes, c’est fermé mais une employée nous ouvre et nous informe que les formalités doivent être faites à l’aéroport, et nous voilà dans un joli taxi rose, très fun, beaucoup...

• 15 SEPTEMBRE 2012 RETOUR EN FLORIDE

02 novembre 2012

15 Septembre 2012 We come back to Pompano Beach !! Après 2 mois et demi passés en France nous voici de retour en Floride. Notre fils Maxence est venu avec nous passer quelques temps en Floride… Notre voyage s'est bien passé jusqu'à notre arrivée sur le...

• 1er MAI 2012 - CUBA – LA HAVANE

26 mai 2012

1er MAI 2012 - CUBA – LA HAVANE Nous sommes contents d'être à Cuba, on part retrouver la Havane... On prend le bus local, si peu cher pour nous, 1/2 peso par personne, nous devons faire le trajet dans 2 bus différents pour nous rendre au centre de la...

• 16 MAI 2012 - USA - MIAMI - FLORIDE

14 juin 2012

16 mai, 8h30, go to Miami !! Après une navigation intra-costale nous voici à Miami, sous un ciel gris, en tout début d’après-midi, mais pour entrer dans la baie nous devons passer sous des ponts qui sont fixes, pourvu que l’on puisse passer avec nos 72...

• 16 SEPTEMBRE 2011 - APRES 3 MOIS EN FRANCE RETOUR AU GUATEMALA

11 octobre 2011

Ça y est, de retour au Guatemala !! Après plus de 3 mois passés en France, nous voici à nouveau à bord de Bayalé ! Nous avons profité de cet été pour passer beaucoup de temps avec nos 2 garçons, Sébastien 28 ans et Maxence 20 ans, un véritable besoin......

• 5 AVRIL 2012 - Mexique - Valladolid - Chichen Itza - Cuzamal - Tulum - Cancun

09 mai 2012

5 AVRIL 2012 – MEXIQUE - VALLADOLID C’est une jolie ville coloniale agréable et tranquille dont l’architecture rappelle Cuba, elle se situe entre Merida et Cancun et à 45 km de Chichen Itza, notre prochaine étape. Construite sur une citée maya en 1543...

• 24 JANVIER 2013 – VIEQUES

19 février 2013

24 JANVIER 2013 – VIEQUES Après cette difficile descente de la côte sud de Puerto Rico, où toutes les navigations ont été faites au près et dans une mer agitée, nous quittons Puerto Patillas ce matin à 8 h pour Vieques et comme cette petite île se trouve...

• 1er FEVRIER 2013 USVI (îles vierges américaines) - ST THOMAS

29 mars 2013

1er FEVRIER, St THOMAS – USVI (îles vierges américaines) Aujourd’hui départ 13h30 nous naviguons vers St Thomas aux USVI, mer agitée, 18 nds de vent à 40°, encore du près… Le GPS indique régulièrement une vitesse de plus de 9 nds, on marche vite… nous...

• FEVRIER 2012 - MEXIQUE - PUERTO MORELOS

17 mars 2012

Nous voici arrivé à Puerto Morelos... Ici pas de problème pour se mettre au mouillage, ce que l'on préfère d'ailleurs car on peut se baigner à volonté, l'endroit est calme, nous sommes pratiquement le seul bateau et l'eau est toujours aussi bleue... Puerto...

• MARTINIQUE - Le Marin du 3 janvier au 2 février 2014

18 février 2014

3 janvier 2014 Après ces 2 agréables semaines passées dans les Grenadines avec notre équipage suisse nous voici de retour au Marin, on amarre Bayalé sur le corps mort que Pierre a posé avec notre ancienne chaîne mis en double et accrochée à 2 ancres,...

• 24 AVRIL 2012 – DEPART DU MEXIQUE VERS CUBA

26 mai 2012

24 AVRIL 2012 – DEPART DU MEXIQUE VERS CUBA Hier soir Pierre est partis chercher nos amis Alain et Véronique qui sont arrivés à l’aéroport de Cancun, notre départ vers Cuba est prévu en fin de matinée mais un contre-temps nous retient à Isla Mujeres,...

• Le 6 novembre 2012, Départ de Floride vers LES BAHAMAS

27 novembre 2012

Aujourd’hui 31 Octobre, départ du quai de Fort Lauderdale, après un mois et demi agréablement passé au dock de chez Sonny nous partons au mouillage sur Lake Sylvia (où nous avions déjà passé plusieurs semaines avant notre retour en France) Après le passage...

• 8 mai - Retour en Guadeloupe

14 juin 2013

8 mai - Retour en Guadeloupe Comme je vous le disais précédemment nous devions aller à Marie Galante mais la mer et le vent étant vraiment trop défavorables, en cours de route nous avons décidé de changer de cap pour retourner à l’îlet du Gosier en Guadeloupe…...

• 17 AVRIL - RETOUR ANTIGUA

08 mai 2013

17 avril, Retour à Antigua Ce matin départ de bonne heure à 6 h avec Kapuera... une fois encore notre cap nous oblige à être à 40° du vent, encore du près… un ris dans la grand-voile et le génois plein, le vent souffle fort, la mer passe de agitée à très...